HISTORIQUE 
 




Le Maître
COME AZEMA


Président
Claude CHALANCON
La Société d'Escrime Argelèsienne à vu le jour en 1953, sous le préau de la gare, sous l'égide de Monsieur Côme AZEMA et du docteur CHALANCON. En 1955 la S.E.A est déclarée au journal officiel, et est hébergée à la salle Jean JAURES. Monsieur Côme AZEMA en prend la responsabilité technique, et après avoir passé avec succés les différentes étapes d'enseignant d'escrime, est nommé Maître d'armes en 1981.
Sous l'ère du maire Gaston PAMS, le Colonel PELOU prendra le club en main et se verra remettre les clefs d'une salle au dessus du cinéma JAURES,  pour le plus grand bonheur de Maître Côme AZEMA et de ses élèves.
Monsieur Justin CARRIERE succèdera à la présidence du Colonel PELOU décédé, et Maître Côme AZEMA recevra l'aide de Jean Marie MONS pour assurer les cours à la salle, devenue Salle Colonel PELOU.

Président
Colonel PELOU
Président 
Justin CARRIERE

Au décés de Monsieur Justin CARRIERE c'est André MONS qui prendra la présidence du club, et au décés du Maître Côme AZEMA,  Maître MARCHE en prendra la direction technique aidé du Prévôt Olivier PATROUIX, qui prendra les rennes du club en 2000, après avoir réussi avec succés son examen du BE1.
En 2002,  Maître Jean TURA revenu aux sources depuis la capitale, apporte son soutient technique, et en 2005 succèdera à André MONS à la présidence du club.
A la fin de la saison 2005/2006, Maître PATROUIX décida d'arrêter l'escrime, et Maître Jean TURA repris les entraînements avec l'aide de Maître CLEMENT.
La  Société d'Escrime Argelèsienne compte aujourd'hui 95 licenciés et ses activités sont diversifiées; escrime baby, escrime compétition, escrime loisir,  et pentathlon moderne.
Les bénévoles sont heureux de pérennisés tout ce travail accompli, avec les différentes compétitions organisées, notamment le challenge GASTON PAMS, et le stage de l'équipe de FRANCE féminine d'épée.
 

Président
André MONS












vainqueur contre LE BOULOU en Avril 1993

remise de l'ordre national du mérite à Maître Côme AZEMA le 12/09/1994



Haut de page


Le club - Historique - Le bureau - Les compétitionsLes résultats - Equipe de France - 
Le palmares - Evènements - Le pams - Nous contacter - Les liens -


-Retour à l'accueil -






©Joel Martinez