CHALLENGE GASTON PAMS
2002 / 2003


21/06/2003
Cette année là, le challenge GASTON PAMS avait une saveur particulière, car c'était le cinquantenaire de la Société d'Escrime Argelèsienne.Le président André MONS avait mis les petits plats dans les grands, et avait convié tous les participants dès le samedi soir à une réception au casino d'ARGELES. Du beau monde avait répondu présent, des plus jeunes au plus anciens revenus aux sources, en passant par de grands sportifs; Thomas, Marc, Mathieu,et François LIEVREMONT, ainsi que Cyril MORE champion paralympique multi médaillé. Un hommage a été rendu à la mémoire du Maître Côme AZEMA et au co-fondateur le docteur Claude CHALANCON. La soirée c'est poursuivie avec une chaude ambiance, mais pas trop tard car les tireurs avaient rendez vous le dimanche sur les pistes.             
Merci de votre présence
Thomas, Mathieu, Marc LIEVREMONT etaient venus rejoindre leur frère François absent sur la photo.



Le président
Mr André MONS remerciant la famille LIEVREMONT, le maire Pierre ALYAGAS , Guy ESCLOPE président du comité départemental d' escrime, Philippe PUJAS premier escrimeur du club, ainsi que le petit fils du regrété Maître Côme AZEMA de leur présence.

22/06/2003
14 équipes se sont disputées ce challenge, dont une d'ALLEMAGNE, et les assauts ont été rudes, surtout en tirant contre Cyril sur les fauteuils, car étant habitué il a pris le dessus sur tous ces adversaires. A noter que nos anciens, Maître TURA et Guy ESCLOPE avaient remis la tenue pour l'occasion. La finale entre SEA1 et DROME/ARDECHE fut très disputée et a vu la victoire d'ARGELES pour le plus grand plaisir de notre président.   
 

 

En garde
   Touché

Podium
Super podium

PODIUM :

1/SEA1
        2/DROME-ARDECHE                                              
                                             3/ASPTT PARIS2  
    

CHALLENGE PAMS                         COUPE MUNICIPALITE                        COUPE COME AZEMA
    EQUIPE SEA1:                                          BEZIERS1                                             SEA2
      Julien OLIVE

      Jean DUPRE
      Olivier PATROUIX
      Loïc BARTHELEMY


1er/SEA1 ;
2eme/DROME-ARDECHE ; 3eme/ASPTT2 ; 4eme/ALLEMAGNE ; 5eme/SEA2 ; 6eme/BEZIERS2 ; 7eme/SEA3
8eme/LIMOUX1 ; 9eme/BEZIERS1 ; 10eme/ASPTT1 ; 11eme/LIMOUX3 ; 12eme/ASPTT3 ; 13eme/SEA4 ; 14eme/LIMOUX2
 
                         
Un grand merci à tous les tireurs pour ce merveilleux week-end et à Cyril MORE qui nous aura fait découvrir l'escrime handisport de haut niveau tout en se préparant pour les J.O. d'ATHENES.  
                                                 
3 Fois médaillé d'or aux jeux d'ATLANTA et SYDNEY, 2 médailles d'argent et vainqueur du circuit de COUPE DU MONDE sabre 2001 ET 2002.Médaille d'or épée individuel et épée par équipe, médaille de bronze sabre par équipe 2004 à ATHENES. Merci Cyril
  
   
Haut de page


Le club - Historique - Le bureau - Les compétitions - Les résultats - Equipe de France -  
Le palmares - Evènements - Le pams - Nous contacter - Les liens -


-Retour à l'accueil -





©Joel Martinez